Mon compte
Connexion au compte
 
Saint Vincent
Ces textes, décrivant la richesse du patrimoine de la Bourgogne, nous ont été aimablement fournis par le Comité Régional du Tourisme de Bourgogne, l''ADT de Côte-d''Or, l''ADT de la Nièvre, le CDT de Saône et Loire, l''ADT de l''Yonne, le Parc Naturel Régional du Morvan et le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne.

Vieux Saint-Vincent


Vieux Saint-Vincent - 240, rue de strasbourg - 71000 MACON

Pour les amoureux de vieilles pierres, Mâcon a conservé les vestiges d'un patrimoine historique riche. Vous pourrez ajouter à votre programme de loisirs en Sâone-et-Loire la visite du Vieux Saint Vincent.

Autrefois diocèse de Mâcon. le Saint Vincent a été marqué à jamais par les attaques de la Révolution.De l'ancienne cathédrale, seuls le porche d'entrée et les deux tours sud subsistent encore.

Un musée Lapidaire est installé dans le narthex.L'accès au belvédère de la Tour sud offre un superbe panorama sur Mâcon et la vallée de la Saône.

Pour votre séjour en Bourgogne, une visite en Saône-et-Loire à la rencontre des vestiges de Mâcon dans la plus grande authenticité.Autres curiosités à Mâcon : le Musée Lamartine, l'Apothicairerie de l'Hôtel-Dieu et à proximité, le Hameau du Vin...