Mon compte
Connexion au compte
 
Morvan
Ces textes, décrivant la richesse du patrimoine de la Bourgogne, nous ont été aimablement fournis par le Comité Régional du Tourisme de Bourgogne, l''ADT de Côte-d''Or, l''ADT de la Nièvre, le CDT de Saône et Loire, l''ADT de l''Yonne, le Parc Naturel Régional du Morvan et le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne.

Le Morvan


Un parc naturel au coeur de la Bourgogne.

Le Morvan est maintenant classé en Parc Régional Naturel, un territoire rural protégé, patrimoine de qualité à préserver.

Le Morvan offre 500 kilomètres de sentiers équestres balisés, trois fois plus pour faire de la randonnée pédestre, et 2400 kilomètres de chemins balisés pour faire du VTT !
La faune et la flore très riche de cette région en font un haut lieu du tourisme pour les amateurs de contact avec la nature et de grand air.

Les traditions musicales du Morvan sont encore vives, avec des joueurs de vielle à roue, d'accordéon diatonique et autres instruments des temps anciens, des festivals sont produits : le festival des cornemuses d'Europe, le festival Musique en Morvan, fête de la vielle...
Le territoire du Morvan couvre les quatre départements de Bourgogne : Côte d'Or, Nièvre, Saône-et-Loire et Yonne.

L'élégant musée archéologique de Bibracte sur le Mont-Beuvray est un excellent témoin de la vie au temps de Gaulois.
De nombreux sites et écomusées permettent de passer des vacances culturelles dans le Parc Naturel Régional du Morvan.