Mon compte
Connexion au compte
 
Maison Olivier Leflaive
Ces textes, décrivant la richesse du patrimoine de la Bourgogne, nous ont été aimablement fournis par le Comité Régional du Tourisme de Bourgogne, l''ADT de Côte-d''Or, l''ADT de la Nièvre, le CDT de Saône et Loire, l''ADT de l''Yonne, le Parc Naturel Régional du Morvan et le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne.

La Maison d'Olivier Leflaive


Olivier Leflaive Frères - place du Monument - 21190 Puligny-Montrachet

Cliquez ici pour réserver votre chambre à l'hotel 4 étoiles "Maison Olivier Leflaive".


"Maison Olivier Leflaive

La maison d'Olivier Leflaive, à Puligny-Montrachet, une des meilleures adresses de la Côte pour déguster. Plus de 60 couverts sont disponibles pour cette table d'hôte avec deux formules de dégustation commentées par des sommeliers, l'occasion unique de découvrir une quinzaine de crus de la région.

Olivier Leflaive dit que c'est « la flemme » qui est à l'origine de l'idée. « Avec deux à trois visites par jour à raconter le même baratin, à faire goûter les mêmes vins, à la va-vite, soit plus de 6.000 bouteilles débouchées chaque année, je me suis gratté la tête et je me suis dit qu'il valait mieux recevoir les visiteurs en même temps. Et le meilleur moyen, c'était de les asseoir à ma table ».
Voilà comment est née la table d'hôtes d'Oliver Leflaive, en 1995. Ils sont chaque année plus de 6.000 à s'asseoir à sa table, de San Francisco à Rio, de Londres à Bruxelles... Le succès est international, preuve que le tourisme viticole a de l'avenir en Bourgogne. Aujourd'hui, la Maison d'Olivier Leflaive est tout simplement devenue la référence en la matière.

"Maison Olivier Leflaive Chambre retro

Une table d'hôtes de 70 couverts et 14 chambres

Poids lourd de la Côte de Beaune avec 800.000 bouteilles vinifiées et élevées chaque année, le négociant-éleveur ne s'est pas arrêté là.
Ses 36 couverts et ses 18 vins dégustés affichant complet tous les midis, Oliver Leflaive a pris la décision de déménager. Pas très loin, juste en face de chez lui, sur la même place du Monument, dans le village de Puligny-Montrachet, réputé pour produire l'un des meilleurs des vins blancs de la planète. La vieille bâtisse qu'il a rachetée et entièrement rénovée va lui permettre de rallonger sa table de 35 couverts.
Et aussi d'élargir son offre à « l'�notouriste de passage », précise-t-il. Une douzaine de chambres grand luxe, une salle de séminaires, une école de dégustation, visite de caves et de domaines, « une agence de tourisme qui ne dit pas son nom », précise le négociant. Olivier Leflaive confirme avec cet établissement très tendance qu'il a souvent les bonnes idées avant tout le monde.

"Maison Olivier Leflaive Salle de Bains

Olivier Leflaive Frères - place du Monument - 21190 Puligny-Montrachet

Pour plus d'infomations, découvrez le site de Divine Comédie.

Quelques activités gastronomiques de Bourgogne : degustation vin, loisirs Cote d Or, loisirs Bourgogne...

Découvrez nos séjours oenotourisme tout inclus sur la Route des Grands Crus.