Mon compte
Connexion au compte
 
Canal Bourgogne
Ces textes, décrivant la richesse du patrimoine de la Bourgogne, nous ont été aimablement fournis par le Comité Régional du Tourisme de Bourgogne, l''ADT de Côte-d''Or, l''ADT de la Nièvre, le CDT de Saône et Loire, l''ADT de l''Yonne, le Parc Naturel Régional du Morvan et le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne.

Sur un canal en Bourgogne


Passer des vacances au fil de l'eau, voici un rêve à réaliser : la Bourgogne vous accueil avec toutes ses possibilités de tourisme fluvial.

La Bourgogne possède environ 1 200 km de canaux et de rivières permettant la plaisance au fil de l'eau.

La Bourgogne est riche avec plus de 400 bateaux habitables en location, dans une trentaine de bases nautiques réparties dans tous ses départements : Côte d'Or, Yonne, Saône et Loire, Nièvre.

Traverser la campagne Bourguignonne au rythme tranquille d'un bateau est un plaisir encore assez peu connu du public touristique. Nos voisins Suisses et Allemand ont pourtant bien compris l'attrait de la plaisance sur les canaux et rivières en Bourgogne!

Les étapes d'un tel voyage permettent de découvrir la gastronomie, la faune et la flore particulières à la région, et les nombreux sites et monuments qui témoignent du passé riche de la Bourgogne.

Offrez-vous une petite croisière sur l'un des plus beaux canaux de france : le canal de Bourgogne.

Autre canal à découvrir en Bourgogne : le canal du Nivernais.


Trouvez votre croisière en Bourgogne